Voiture-bar-restaurant - Br 779

La voiture-bar-restaurant - Br 779, circulait autrefois sur le chemin de fer du Brünig des CFF sous le nom de CFF C4 834. A sa construction elle n'étais pas encore équipée d'un bar.

Elle a été reprise en 1969 par le chemin de fer Soleure-Zollikofen-Bern (SZB) et c'est en 1976 qu'elle fut modifiée en voiture-bar. Elle reçu pour l'occasion le nom de  « Pendler-Pintli », Br 317.

C'est en 2005 qu'elle est arrivée à La Traction. Sans avoir subit de modifications majeures, elle a tout de suite été complémentaire au wagon-restaurant afin d'élargir le service à 70 couverts au final.  

 

Br 779Données historiques
Année de construction1941
ConstructeurSociété Industrielle Suisse de Neuhausen (SIG)
CompagniesCFF - SZB - La Traction
Mise en service à La Traction2005
 

Br 779Données techniques
Tare17 t
Empattement total11.80 m
Empattement des bogies1.80 m 
Longueur hors tampons15.26 m 
Vitesse maximale70 km/h
Places assises44
Toilettesoui