suivi des travaux

Les bénévoles de La Traction, aidé d'un spécialiste chaudronnier pour les travaux de soudure, travaillent dur pour la révision de la chaudière de locomotive E164. Vous souhaitez soutenir ces travaux : Vous pouvez effectuer un versement sur le compte La Traction SA IBAN CH64 0630 0193 5001 2450 5  mention E164. grand merci pour votre soutien !!!

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Février 2019
Les tubes peuvent être coupé par l'intérieur à l'aide d'un chalumeau et d'une buse spéciale. Ils sont coupés à quelques centimètres de la plaque tubulaire.

Janvier 2019
Deux vues intérieures de la chaudière. On voit le calcaire sur les tubes, côté foyer ...

... et côté boite à fumée (cheminée).
Octobre 2018 - janvier 2019.
Il s'agit de préparer le détubage de la chaudière. Grâce à un outillage spécial, les soudures des tubes sur la plaque tubulaire côté foyer sont meulées ... 


... et fraisées.
Octobre 2018
La cheminée est démontée pour être reconstruite. 
Octobre 2018
Les éléments de la boite à fumée sont démontés.

Septembre 2018.
Une fuite importante apparaît sur plusieurs tubes bouilleurs de la chaudière  (ici du côté du foyer).
Septembre 2018.
Après environ 10 ans d'activité, une telle usure est normale et il faut s'attendre à d'autres fuites similaires. La Traction renonce à boucher les tubes concernés et envisage de révision d'envergure de la chaudière. La locomotive est déclarée hors-service.
Septembre 2018.
Elle en révision dans le dépôt-atelier de La Traction à Pré-Petitjean

Mai - septembre 2018
Une saison chargée pour la locomotive à vapeur E164 qui a assuré la majeure partie des trains en plus d'un déplacement spécial au Blonay-Chamby.