Trains à vapeur publics

La Traction vous propose d’embarquer à bord du Train à vapeur des Franches-Montagnes pour un inoubliable voyage dans le temps à travers de magnifiques paysages.

Grâce à l’engagement et l’enthousiasme de nos bénévoles, les trains à vapeur circulent à l’horaire une douzaine de jours par année entre juillet et septembre, au départ de la gare de Pré-Petitjean (dépôt de La Traction à proximité) en direction de Glovelier, Tavannes ou La Chaux-de-Fonds.

En fonction de la composition du train, vous avez la possibilité de réserver vos places dans l’une de nos voitures-restaurants et d’y déguster le menu du jour. Pensez par exemple à savourer notre menu-poisson le dimanche du Jeûne fédéral (septembre).

Attention, certains trains peuvent être attaqués par une bande de hors-la-loi impitoyables. Animation garantie pour petits et grands enfants.

Une voiture, aménagée pour accueillir 12 personnes en fauteuil roulant et leurs accompagnants, peut être intégrée au train lors de certaines circulations. 

Vous trouverez toutes les indications nécessaires à la préparation de votre voyage dans le programme des trains publics 2016. Entrez dans l’ambiance en consultant nos photos.

Le train des Horlogers est aussi à l'horaire pour les voyageurs individuels.

Réservations indispensables en ligne ou auprès des Chemins de fer du Jura (CJ) :

Service marketing des CJ
Rue de la Gare 1
2350 Saignelégier
Tél. +41 (0)32 952 42 90
Fax +41 (0)32 952 42 93
promotion@les-cj.ch  

Plus d’informations sur les véhicules :
G 2/3+3/3 E 206 et G 2x 2/2 E 164.

pascal 2011-44.JPG